top of page

TRANSMISSION

Pitchaya Films est spécialisé sur les thématiques de la transmission, de la culture et de l'éducation. 
Partenaires : institutions internationales, écoles, universités et agences de développement.

Les droits des filles - Journée internationale des filles

Roicka, Sadjida & Stellane - Notre avenir entre nos mains
Lova Renée - Les droits des filles, l’avenir de tous
Lorah Gasy - Ecris ta propre histoire

Les Jeunes de l'Océan Indien se mobilisent pour le climat

La Conférence des Jeunes de l'Océan Indien sur le Climat (IOCCY)
CDN 3.0 - Les Jeunes s'engagent pour le Climat
Niraina - Ensemble pour le climat à Madagascar
Mendrika - Ensemble pour le climat à Madagascar
Aimé - Ensemble pour le climat à Madagascar

L'UNICEF et la Fondation LEGO à Madagascar

L'UNICEF et la Fondation LEGO à Madagascar - L'histoire de Benjamin
L'UNICEF et la Fondation LEGO à Madagascar - L'histoire d'Alexandra
Les Jouets et le Développement de la Petite Enfance à Madagascar

Artistes du monde arabe face à la pandémie

Bouthayna Almuftah, Qatar
Tony Maalouf, Liban
Abdelrahman Elshahed, Arabie Saoudite
Noura Bin Saidan, EAU
Ismail Zaidy, Maroc
Miramar Moh'd, Jordanie

Pour une intelligence artificielle centrée sur l'humain

UNESCO

Jessica Fjeld : Artificial Intelligence and Creativity
Yaniv Gelnik : Artificial Intelligence, Drone Technology, and Sustainable Development
Mounir Mahjoubi : Intelligence artificielle, transformation numérique et économie
Wafa Ben Hassine : Ethical Artificial Intelligence
Word association on AI – Association de mots sur l’IA
Sébastien Soriano : Intelligence artificielle et diversité
Paula Forteza : intelligence artificielle et démocratie
Henri Isaac : Intelligence artificielle, modèles de décision et biais

Enseigner et apprendre avec le patrimoine vivant

UNESCO, Entité du patrimoine culturel immatériel

Teaching and learning with living heritage - Glöcklerlauf in physics and computer-aided design classes
O Merdeiro in geography, language and art classes
Japanese Hanga printing in arts and math classes

Campagne "Jeunes et patrimoine culturel immatériel" destinée aux média sociaux

UNESCO, Entité du patrimoine culturel immatériel

Qu’est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez patrimoine immatériel?
Fale from Samoa #livingheritage
Alena from Borneo, Malaysia #livingheritage
Marva from Guyana #livingheritage
Jan from Mexico #livingheritage

Biennale de Luanda, Forum panafricain pour la paix

Global Africa: Exploring African presence in the world
Creativity, entrepreneurship and innovation
Engaging young people as actors of social transformation for conflict prevention and sustainable development
Contribution of arts, culture and heritage to sustainable peace
Youth, peace and security
Refugees, returnees, and IDPs
Biennale of Luanda: First Edition at a Glance
Free, independent and pluralistic media to promote peace and development in Africa

Education des filles et nouvelles technologies en Afrique de l'Est, CAMARA EDUCATION

My Queen
Teaser: Three Films on  Girls' Education and Technology in Africa
Firdous, Adelaide and Manal
My Little Thing is to Plant a Tree
Camara Education: An insight into operations in Kenya & Ethiopia

Our Stories! (Ethiopie)  // Atelier de vidéo participative organisé dans le camp de réfugiés de Mai Aini (Ethiopie) // Film sur Camara Education (Ethiopie, Tanzanie et Kenya)

Our Stories!
Atelier de vidéo participative organisé dans le camp de réfugiés de Mai Aini en Ethiopia
Camara Education: An insight into operations in Kenya & Ethiopia
bottom of page